Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes sur le site www.metroshoes.re

Metroshoes se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes, la version des conditions générales de vente applicable à toute transaction. En conséquence, le fait de passer commande implique l’entière adhésion, sans réserve, à ces conditions.

 

LE CLIENT

Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Metroshoes ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

 

LES PRODUITS

Les Produits proposés à la vente par Metroshoes sont ceux présent sur le site internet au jour de sa consultation par le client, dans la limite des stocks disponibles. Afin de renseigner  mieux le client, Metroshoes met à disposition pour chaque produit une description, composer de photos, le prix, les pointures disponibles, les couleurs disponibles, la composition. Ainsi que les caractéristiques particulières.

Des différences minimes entre un produit et sa photographie pourront exister, cela peut varier en fonction notamment de la résolution ou de la définition des couleurs de l’écran du Client. Il est également possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur la description de la fiche du produit sur le site, ce que le client reconnaît et accepte.

 

LES PRIX

Les prix sont indiqués en différentes en euros (EUR €) et renseigné toutes taxes comprises, hors frais de livraison.

Les prix appliqués sont ceux communiqués sur le site et confirmés au client lors de la validation de la commande. Les frais de livraison sont communiqués au Client sur le récapitulatif de la commande avant validation et sont exprimés toutes taxes comprises. Ces frais sont à la charge du client et sont facturés en supplément du prix de vente des produits. Le dédouanement, le paiement de droits ou taxes divers lors de livraison à l’étranger restent à la charge du client.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués sur le site au moment de votre commande.

Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné, quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…), même si la commande a été validée par nos soins, nous l’annulerons automatiquement et vous en serez informé dans les meilleurs délais. Vous pourrez par la suite repasser votre commande au prix actualisé si vous souhaitez acquérir le produit.

 

LA COMMANDE

Le montant total TTC de la commande, distinguant d’une part le prix dû au titre des produits, et d’autre part les frais de livraison, est alors indiqué dans le récapitulatif. Une fois la commande vérifiée et le cas échéant modifiée, le client peut valider son panier.

Le Client devra créer un compte, avec ses coordonnées de livraison et de facturation afin de continuer la validation de la commande. Si le client dispose d’un compte client, il s’identifiera avec son adresse électronique et son mot de passe.

 

 

LIVRAISON

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

Pour les livraisons un courrier électronique vous sera envoyé dès l’expédition. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service clients par courrier électronique : metroshoes974@gmail.com.

Le délai de livraison d’un produit, tel que renseigné sur le site lors de l’acceptation de la commande, est un délai moyen habituel et correspond au délai de préparation de la commande, auquel s’ajoute le délai d’acheminement par La Poste. Metroshoes ne peut pas être tenue responsable des retards de livraison qui sont imputables soit au client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Les articles sont emballés dans leur boite, L’ensemble des articles sont ensuite sur-emballé dans un carton banalisé.

 

LE PAIEMENT

Le paiement en ligne se fait par les moyens suivants: par carte bancaire  (Carte Bleue, Visa, Mastercard)

Le client devra saisir son numéro de carte bancaire, sa date de validité ainsi que les 3 numéros du cryptogramme visuel présent au dos de sa carte. Si le paiement est accepté, le client sera redirigé vers un écran de confirmation de commande sur le site.

Metroshoes se réserve le droit de ne pas valider la commande en cas de litige(s) existant(s) avec le client, échanges et retours abusifs ou anormaux. Le service client du siteMetroshoes est à la disposition du client pour toutes questions relatives à sa commande. Le service client est disponible par mail sur : metroshoes974@gmail.com.

Paiement en plusieurs fois

  • Le Vendeur propose à ses Clients le service de crédit d'Alma pour le règlement de leurs achats et l'exécution du paiement. Cela est conditionné par l'acceptation par le Client des CGU ou du contrat de crédit proposé par Alma.
  • Tout refus d’octroi de crédit par Alma pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci.
  • Toute résiliation des CGV qui lient le Client et Le Vendeur entraîne la résiliation des CGU ou du contrat de crédit entre Alma et le Client.
  • Le paiement en 2 / 3 fois est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.
  • Montant des achats :
    Seuls les achats entre 150€ et 2000€ sont éligibles au paiement avec Alma
  • Frais : En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas des frais 
  • Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil
  • Résiliation : Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.

 

RETOUR

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour, nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour.

Vous devez nous renvoyer, à vos frais, la marchandise à retourner au plus vite et dans un délai maximal de 15 jours.

Votre demande de retour peut s’effectuer par courrier électronique : metroshoes974@gmail.com.

Dès la réception d’e-mail d’autorisation de retour, vous pouvez retourner les produits souhaités, dans leur emballage d’origine, accompagné de la facture, à l’adresse indiquée. Les frais de retour sont à votre charge.

Tous les produits du site peuvent être retournés. Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et porteurs de leur étiquette. Il ne devra pas avoir été porté ou utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas échangé.

Dès réception de votre colis de retour et validation par nos services, nous procèderons à l’échange ou à un code promo. Lors de la réception des colis, si Metroshoes estime que l’emballage présente des traces de détérioration, il a la possibilité de : soit refuser le colis, il sera retourné directement à l’expéditeur; soit demander une mise à disposition au bureau de poste afin que nous puissions  l’ouvrir en présence d’un agent habilité. Si votre colis a été accepté par un tiers, nous vous invitons à remplir le formulaire contact de la poste.